FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index
  Register FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in 
Log in to check your private messages
Gâteaux au chocolat léger

Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> LA GASTRONOMIE
Previous topic :: Next topic  
Author Message
waymm
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 30/03/1940
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:18 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

Ingrédients

6 oeufs moyens
15 cl de sucre glace
200 grammes de chocolat à dessert bien fort en goût
15 cl de poudre d'amandes
15 cl de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
3 cuillère à soupe d'huile
2 cuillère à soupe de jus de citron
1 grosse pincée de sel

Préparation :

Huiler un grand moule à manqué

Préchauffer le four à 180°.  
Séparer les blancs des jaunes d'oeuf et mettez les dans deux saladiers différents.  
Verser le sucre glace dans les jaunes et battre au fouet plusieurs minutes. Ajouter la farine mélangé à une demi-cuillère de bicarbonate, mélanger cette fois avec une cuillère en bois. Ajouter le jus de citron, mélanger, puis la poudre d'amandes.  
Faire fondre le chocolat mélanger aux trois cuillères d'huile au bain marie. Chauffer le moins possible. Rajouter à la pâte et mélanger.  
Mette le sel dans les blancs d'oeuf et monter les en neige très ferme.  
Ajouter 1/3 des oeufs en neige au mélange au chocolat et remuer assez vigoureusement pour alléger le mélange. Puis incorporer le reste délicatement en soulevant le mélange pour que les blancs restent bien gonflés.  
Verser dans le moule. Enfourner. Faire cuire environ 25 minutes. C'est cuit quand la lame d'un couteau planté dans le gâteau ressort sèche.

Last edited by waymm on Sat 17 Jan - 15:44 (2009); edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 16 Jan - 21:18 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

jour/mois/année: 13/07/1944
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Sat 17 Jan - 09:11 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

j'aime pas trop le gout de citron

Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Sat 17 Jan - 15:43 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

tu mets du rhum car moi je préfère le citron  Mort de Rire

Back to top
Line

jour/mois/année: 01/03/1980
Féminin Poissons (20fev-20mar)

PostPosted: Sat 17 Jan - 18:28 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

moui je mettrai le rhum aussi !! Mort de Rire  merci pour la recette ,elle va etre téster dans pas longtemps ,si le courage me prend!! Mort de Rire

Back to top
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

PostPosted: Sun 18 Jan - 08:41 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

bon courage moi j'en es pas assez de courage pour le moment

Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Sun 18 Jan - 12:51 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

en faite comment tu vas victor en ce qui concerne ton mal de dos ?

Back to top
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:24 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

waymm wrote:

pour mon mal au dos on a rien fait si je veux dire j'ai eu des infiltrations qui on rien donné alors je marche avec une canne et quand je suis bloqué c'est direction l'hopital ou on me fait des piqures et 6H après on me ramène chez moi et je reste 10 à 12 jours au lit 

Back to top
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:25 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

VICTOR wrote:
waymm wrote:

pour mon mal au dos on a rien fait si je veux dire j'ai eu des infiltrations qui on rien donné alors je marche avec une canne et quand je suis bloqué c'est direction l'hopital ou on me fait des piqures et 6H après on me ramène chez moi et je reste 10 à 12 jours au lit pour mon insulfisant rénale je sans rien j'ai un traitement mai actuellement sa s'agrave

Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:56 (2009)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger Reply with quote

O que c'est dur le mal de dos, j'ai un frère aussi qui se soigne souvent a cause de son dos, et qui lui cause des problèmes dans son travail, je te souhaite bon rétablissement et bon courage 

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:16 (2019)    Post subject: Gâteaux au chocolat léger

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> LA GASTRONOMIE All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation