FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index
  Register FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in 
Log in to check your private messages
Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp

Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> ACTUALITE -> Social et le Monde du Travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poucelline
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 23/02/1980
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:23 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

13 h 25, arrivée du train en gare. Je me dirige vers la sortie de la Gare Montparnasse. Je suis fumeuse. J'allume ma cigarette, à 2 mètres de la porte vitrée automatique donnant dehors, qui était ouverte compte tenu du flot de personnes qui sortaient (le lieu n’était donc pas clos). Un agent de police m’interpelle en me disant « vous savez qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics ? ». Je m'excuse et lui dis que je sors immédiatement. Faire 2 mètres n’est pas long, et les 3 agents me rejoignent à 2 mètres de la porte automatique, cette fois à l’extérieur.

Dès lors, tout s’est passé sur le parvis extérieur de la gare. L’agent m’a dit « contrôle d’identité, s’il vous plait ». Surprise, comme d’ailleurs tous les gens qui étaient sur le parvis, je lui ai tendu ma carte d’identité. Un agent a passé un coup de téléphone pour vérifier quelque chose avec ma carte d’identité. Pendant ce temps, sans un mot, il a sorti son carnet de contravention et m’a verbalisé, en présence de ses 2 collègues qui l’accompagnaient. Ce fut d’ailleurs très long (20 mn), le temps qu’il retrouve son petit carnet personnel sur lequel il recherchait les termes exacts à noter dans le cadre « la nature de la contravention et textes visés ». Il m’a demandé « vous signez ou pas la contravention ». Je lui ai demandé à quoi cela m’engageait de signer ou de ne pas signer. Il m’a répondu : « ça ne change rien, c’est juste que vous reconnaissez qu’on vous a verbalisé ».

J'ai donc écopé d'une contravention de 68 € « pour violation de l’interdiction de fumer dans un lieu public couvert et clos accueillant du public »... Par ailleurs, le policier a noté un horaire de contravention erronné : il ne pouvait pas être 13 h 20, mais 13 h 30 assurément puisque mon train arrivait à 13 h 25, mais sa parole sera bien sûr supérieure à la mienne...

Il a eu une attitude extrêmement méprisante et hautaine, comme si j’étais une délinquante (à un moment, je me voyais déjà avec des menottes... Heureusement que je ne suis pas basanée...). Après, plusieurs personnes qui avaient assisté à tout cela m’ont fait part de leur extrême étonnement voire inquiétude quant au comportement de cet agent, mais malheureusement, je crains que l'excés de zèle des policiers du "régime Sarkozy" ne fasse que débuter...

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:23 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 30/03/1940
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:56 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

Eh bien la c'est exagéré  Rolling Eyes

Back to top
poucelline
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 23/02/1980
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Mon 19 Jan - 16:02 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

oui je trouve aussi

Back to top
Visit poster’s website
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

jour/mois/année: 13/07/1944
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:13 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

c'est exagéré oui c'est un peut vrai
mais si on regarde bien tous les lois on verrait qu'ils sont rarement respecté

Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:53 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

Oui les lois sont rarement respectees mais aussi il y a des lois plus intéressantes a respecter

Back to top
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

jour/mois/année: 13/07/1944
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Jan - 16:53 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

mais malheureusement en france on ne fait plus la différence

Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Thu 22 Jan - 18:52 (2009)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp Reply with quote

dommage  Rolling Eyes

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 03:45 (2019)    Post subject: Pour avoir allumé une cigarette à la sortie de la gare Montp

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> ACTUALITE -> Social et le Monde du Travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation