FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index
  Register FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages Log in 
Log in to check your private messages
Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui

Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> ACTUALITE -> Social et le Monde du Travail
Previous topic :: Next topic  
Author Message
poucelline
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 23/02/1980
Féminin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:26 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

Ce boulanger d'Ambarès-et-Lagrave, près de Bordeaux en Gironde, a vu débarquer, vendredi matin dans sa boutique, des "inspecteurs de la loi anti-tabac" (sic!).

Il était 9 heures 30, et Patrick Chauvet raconte dans le quotidien régional Sud-Ouest "ils sont entrés dans la boutique. Ils m'ont demandé si j'avais des employés, si j'étais le patron. Ils m'ont demandé de passer derrière..."

Derrière, chez Patrick Chauvet, c'est sa cuisine. Et vendredi matin, dans la cuisine, sur une table, il y avait sa cigarette qui se consumait. Et les inspecteurs du travail de verbaliser le boulanger, qui, dit-il, "était sur le cul".

Pour les inspecteurs du travail la cuisine du boulanger fait partie de son entreprise.
Donc un lieu public!
Pour le boulanger, la cuisine fait partie de son appartement.
Donc un lieu privé!

Dilemme qui a tourné à l'avantage de l'administration.
Malgré les protestations véhémentes du boulanger, les inspecteurs sont repartis de la boulangerie après lui avoir dressé un PV de 135 euros.
Le boulanger n'en démord pas: sa cuisine est privée. Et personne ne l'empêchera de fumer chez lui.

Mais voilà, le problème c'est que pour accéder au fournil... il faut traverser la cuisine qui se situe juste derrière la boutique. Ce qui impliquerait que sa cuisine privée... soit en réalité, au vue de la loi, publique! Du vrai Kafka !

source Sud Ouest

Back to top
Visit poster’s website
Publicité

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:26 (2009)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
waymm
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 30/03/1940
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:46 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

A mon avis s'il y'a d'autres employés avec lui dans la cuisine au moment du boulot  c'est préférable de ne pas fumer même s'il est patron,  en plus ce n'est pas bon pour la nourriture en tant que boulangerie....
Tandis que fumer c'est son choix et il est libre sauf qu'il faut savoir la ou il faut fumer !!
Je ne pense pas que le PV lui fera la moral...

Back to top
poucelline
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Mon 19 Jan - 15:52 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

moi etant fille de boulanger ,je trouve cela exagerer la cuisine c un lieux privé !
il y a un peu d abus je trouve (nous n avions pas la cuisine commune au fournil)

Back to top
Visit poster’s website
waymm
MEMBRE
MEMBRE

jour/mois/année: 30/03/1940
Féminin Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Mon 19 Jan - 16:01 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

je suis d'accord avec toi tant que c'est un endroit privée et tant qu'il n'y a pas d'autres employés c'est vrai. 

Back to top
poucelline
MEMBRE
MEMBRE

PostPosted: Mon 19 Jan - 16:03 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

de toutes facons c quand meme l administration qui aura raison

Back to top
Visit poster’s website
DAVID
FONDATEUR
FONDATEUR

jour/mois/année: 13/07/1944
Masculin Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 20 Jan - 15:20 (2009)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui Reply with quote

d'un sens tu ne les verraient jamais dans les magasins de banlieu sensible ni dans les halls d'imeubles et pourtant c'est aussi des lieux public mais ils ont trop peur de ce faire cassé la gueule   

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:13 (2019)    Post subject: Gironde : un boulanger verbalisé pour avoir fumé dans sa cui

Back to top
Post new topic   Reply to topic    FORUM LA JOIE DE VIVRE JOIE VIVRE Forum Index -> LA JOIE DE VIVRE -> ACTUALITE -> Social et le Monde du Travail All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation